fbpx
congosynthese

RDC : L’ancien rebelle Thomas Lubanga adhère à l’union sacrée de la nation

L’ancien rebelle Thomas Lubanga, a au cours de sa communication faite ce samedi 19 décembre 2020, annoncé son adhésion à l’union sacrée de la nation, initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Il sied de rappeler que une marche de soutien à l’Union Sacrée de la Nation initiée par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi, a été organisée mercredi 16 décembre 2020 par les partis politiques Union des Patriotes Congolais (UPC) de Thomas Lubanga et Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ainsi que d’autres formations politiques, en ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

Les organisateurs de ladite marche estiment que les actes posés par le président de la République rencontrent l’entendement du peuple congolais.

« La vison du chef de l’État devrait être soutenue parce que lorsqu’il a été élu, l’UPC lui avait adressé un message, lequel message disait ceci : L’UPC va vous soutenir comme chef de l’État lorsque vous allez poser des actes qui vont dans le sens de répondre aux attentes grandioses du peuple congolais. Deux ans durant, il est chef de l’État, nous l’avons jamais soutenu. Mais Aujourd’hui, il a compris qu’il est au service du peuple congolais. Nous avons toutes les bonnes raisons pour le soutenir », déclarait Pelé Kaswara, président du comité politique de l’UPC, au cours d’une interview avec la presse.

P.K

Autres titres

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

deo

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus