fbpx
congosynthese.com

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, va procéder ce vendredi 9 avril 2021 au Stade Tata Raphaël au lancement des travaux de réhabilitation des sites retenus pour abriter les IXes Jeux de la Francophonie.

Cette cérémonie qui va marquer la pose de la première pierre, est un signal de départ que donne la République Démocratique du Congo des IX ème jeux de la francophonie qui vont se tenir à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

Ces “travaux vont consister en la réhabilitation et aménagements de différents sites des jeux retenus parmi lesquels, les stades des Martyrs, Tata Raphaël, 24 novembre (Ex Cardinal Malula) et l’Échangeur de Limete”, note la commission d’organisation.

La RDC va réunir, dans sa capitale, plus de 4000 jeunes athlètes et artistes venus de différents pays ayant en partage la langue française.

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post- olympique, les IX ème jeux de la francophonie devrait initialement se tenir en 2021. Pour des raisons de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid 19, ils ont dû être reportés.

Jul A

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus