fbpx
congosynthese.com

RDC/LAMUKA appartient désormais qu’à Fayulu et Muzito

La plateforme politique de l’opposition LAMUKA reste désormais sous la direction des deux leaders politiques à savoir Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Révélation faite à la presse au cours de la réunion du présidium convoqué ce vendredi 26 février par le coordonnateur en exercice Martin Fayulu pour évaluer la situation générale du pays et statuer sur certains points relevés dans le communiqué du 27 janvier dernier.

S’agissant des faits relevés dans ce communiqué, le coordonnateur de LAMUKA en exercice a fait savoir que le présidium a observé que Jean Pierre BEMBA et Moïse KATUMBI ont librement adhéré à l’union sacrée.

 » Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas les droits à une personne, un parti ou regroupement politique appartenir à la fois à deux politiques différentes et opposées, le présidium prend acte de leur retrait volontaire dans LAMUKA….

En conséquence, la coordination de la plateforme sera désormais assumée de manière alternative par les deux membres restant ( Fayulu et Muzito) a décidé le présidium de LAMUKA.

E.M

Autres titres

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus