fbpx
congosynthese.com

RDC: L’affaire contre Kalev Mutondo renvoyée au 10 mai prochain

La prochaine audience sur l’affaire opposant l’ex parton de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), Kalev Mutondo contre le bâtonnier Jean-Claude Muyambo et consorts a été renvoyée au 10 mai 2021 prochain.

C’est la décision prise ce lundi 03 mai par le Tribunal de Grandes Instance de Kinshasa-Gombe, suite à la demande de remise formulée par des avocats de l’ex numér 1 de service des renseignements congolais.

L’ex-AG de l’ANR Kalev Mutondo était représenté par ses avocats à titre conservatoire, alors que l’ancien Bâtonnier de Lubumbashi et l’un des principaux plaignants contre Kalev Mutond, Jean-Claude Muyambo a, quant à lui, répondu à cette audience accompagné de ses avocats.

Pour des raisons de santé, Kalev n’a pas pu se présenter à cette première audience. Ses avocats ont plaidé pour le report de son dossier le temps que leur client puisse recouvrer sa santé.

Rappelons que plusieurs plaintes ont été déposées contre Kalev Mutondo pour torture, tentative d’assassinat, arrestation arbitraire et détention illégale avec tortures corporelles et d’extorsion.

Jul A

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus