fbpx
congosynthese

RDC : L’AFDC-A Sud-kivu salue le choix du chef de l’État sur Modeste Bahati

Après la nomination du professeur Modeste Bahati Lukwebo en qualité d’un informateur pouvant identifier et dégager la nouvelle majorité parlementaire , la fédération de son parti politique au Sud-kivu salue le choix du chef de l’État et la confiance placé en lui.

Pour Selin Théodore Chamunani président fédéral de ce parti au Sud-kivu estime que le choix de Modeste Bahati comme informateur est un signal fort qui montre que ce digne fils du Sud-kivu est non seulement capable mais aussi compétent , courageux et avec une expérience avérée pour donner une véritable majorité parlementaire qui va conduire l’Union sacrée prônée par le chef de l’État.

 » Déjà trois cent deux députés autour du chef de l’État après la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur , cela témoigne sa diplomatie et le résultat qu’il pourra produire » a précisé Chamunani.

Pour lui , leur Parti reste un et indivisible. La justice a tranché et le verdict qui a été rendu en leur faveur témoigne que petit à petit la justice congolaise est entrain de changer.

Cependant il invite ceux qui trainent ou les brebis perdues à rejoindre la case. Car le professeur Bahati Lukwebo autorité morale de l’AFDC-A est un père et il reste attentif et disponible pour les accueillir.

Rappelons qu’avant sa nomination à ce poste , Lukwebo a signé une décision portant nomination des nouveaux animateurs qui vont conduire son parti.

Au Sud-kivu,le professeur Landry Cizungu remplace désormais Theodore Chamunani comme président fédéral . Chamunani est élevé au rang du secrétaire général en charge des Mines selon l’esprit de cet acte .

Sud-kivu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus