fbpx
congosynthese

RDC: La ville de Kisangani va accueillir la 4ème édition de la conférence minière

Il va se tenir, avant la fin de cette année, la 4e édition de la Conférence Minière de la RD Congo dans la ville de Kisangani, chef lieu de la Province de la Tshopo.

C’est lui même le Président de la République qui a porté son choix sur l’ex Stanleyville. Pour rappel les trois premières conférences se sont tenues respectivement, à Lubumbashi, à Goma et Kolwezi, et la 4e édition est la première depuis l’alternance et l’arrivée au pouvoir de Félix Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour matérialiser ce projet, le Conseiller Principal du chef de l’Etat, en matière des mines et énergies , Me Ablavy Eboma, conduit une forte délégation en vue de la mise en forme de cet important forum qui va réunir les sociétés minières, les gouverneurs des provinces, les diplomates et plusieurs personnalités du monde des affaires.

Cette délégation ,venue de Kinshasa , est composée exclusivement des membres du cabinet de la présidence de la République. Notamment de la logistique, de l’intendance, de la presse présidentielle et des assistants des Dircaba.

Plusieurs séances de travail sont prévues pendant quatre jours, avec le gouverneur de la Province de la Tshopo, Mr Walle Lufungula, et dans l’agenda il va être aussi question de visiter les différents sites où vont se tenir les travaux et l’hébergement des délégués. Un point de presse va sanctionner cette mission avant de retourner dans la capitale congolaise et faire le rapport à qui de droit.

Autres titres

Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route

hpadmin

Olive Lembe partage la douleur des femmes rurales au Sud Kivu

hpadmin

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo