fbpx
congosynthese

RDC : La victoire de Yuma étant annulée, le Conseil d’État fixe l’élection du président de la FEC au 23 décembre prochain

L’élection du président du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est fixée pour le 23 décembre 2020.

D’après le communiqué du Conseil d’État, le dépôt des candidatures au secrétariat général de la FEC est prévu du 16 au 17 décembre, suivi de l’examen des candidatures et la publication de la liste provisoire auront lieu 3 jours après.

Le lundi 21 décembre est programmé pour les dépôts des recours et le jour suivant sera consacré à l’examen des recours enregistrés mais aussi à la publication de la liste définitive des candidats.

Il sied de rappeler que le Conseil d’État avait annulé le 27 novembre dernier, l’élection du président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) remportée par Albert Yuma, qui pour la Sixième fois, serait à la tête de cette institution.

Quelques jours après ces élections, une plainte a été déposée par le candidat malheureux Dieudonné Kasembo, dénonçant la procédure irrégulière de l’organisation de celles-ci.

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus