fbpx
congosynthese

RDC : La vice premier ministre et ministre du Plan Élysée Munembwe prêche la paix au Nord-Kivu

La vice premier ministre et ministe du Plan séjournant à Goma chef-lieu du Nord-Kivu a appellé tous les groupes armés encore actifs dans la brousse de déposer les armes et se rendre au gouvernement congolais pour un développement durable de la province du Nord-Kivu.

A son arrivée dans la capitale du Nord-Kivu ce jeudi 15 octobre, Munembwe a tenue un meeting à l’aéroport international devant des miliers de ses partisans. Elle a lancé un vibrant message à ceux qui continuent à être source de l’insécurité dans la province et dans l’Est du pays en général.

J’aimerais dire à tous nos jeunes frères qui sont encore dans la brousse qu’ils sortent pour que nous puissions construire notre province. Nous sommes déjà fatigués de se battre entre nous et nous devons construire notre province ” lance la vice premier ministre et ministre du plan.

L’autorité morale du parti politique (Alliance pour le renouveau du congo
(ARC) a appelée à une union entre population du Nord-Kivu avant de
saluer par ailleurs les efforts et travail abattu par les forces armées de la République démocratique du Congo qui se battent jours et nuits pour que la paix revienne dans le pays.

J’aimerais dire merci à nos FARDC qui continuent à nous sécuriser, je sais qu’ils ont des problèmes aussi, mais devons les soutenir ,mais je sais que le gouvernement doit continuer à s’occuper des problèmes des FARDC et la police.” Précise Munembwe.

Cette élue du Nord-Kivu a salué également le travail abattu par la jeunesse du Nord-Kivu qui est dynamique et qui travaille pour la démocratie dans notre pays.

Je sais qu’ensemble nous allons réussir, si nous nous mettons ensemble tous les problèmes seront résolus” ajoute t-elle.

Ces messages ont été lancé à Goma où elle séjourne dans une mission gouvernementale.

Justin Kabumba

Autres titres

Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route

hpadmin

Olive Lembe partage la douleur des femmes rurales au Sud Kivu

hpadmin

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo