fbpx
congosynthese.com

RDC: La vaccination contre covid-19 a commencé ce mercredi au Nord-Kivu

L’opération de vaccination contre le coronavirus initialement prévue pour le 1 mai qui avait été reportée sans motif ,a enfin démarré ce mercredi 5 avril 2021 à Goma au Nord-Kivu.

Les autorités congolaises ont montré l’exemple, question de montrer les patriotismes.

Le go a été donné ce mercredi 05 mai à Goma, par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui a été le premier à être vacciné pour la première dose de ce vaccin, c’était à l’hôpital provincial du Nord-Kivu, en présence des membres de son gouvernement et personnel sanitaire de la Division provinciale de la santé et de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

« En dépit de tout ce que nous vivons dont l’insécurité, mais nous sommes aussi confrontés par les effets de la pandémie covid-19, c’est la raison pour la quelle je suis venu moi-même prendre la première dose au Nord-Kivu pour que tout le monde comprenne qu’il y a nécessité de protéger la communauté.  » a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu appelle par ailleurs la population de venir se faire vacciner enfin d’éviter la propagation du covid-19.

« Il est très important que tout ceux sont appelés à être vaccinés de venir le faire. Mais aussi il faut retenir que le principe c’est le volontariat  » ajoute-il.

La province du Nord-Kivu a réceptionné ce mercredi 21 avril 2021 dernier à Goma 60.000 de doses de vaccins de Covid-19, à travers le mécanisme COVAX.

la vaccination contre le Coronavirus avec le vaccin AstraZeneca a été lancée sur toute l’étendue de la RDC le lundi 19 avril 2021.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus