Le Ministère de l’Industrie chapeauté par Julien Paluku Kahongya et la société sud-coréenne CHEONG MYUNG ont procédé à la signature d’un protocole d’accord ce vendredi 19 février 2021 pour la mise en place d’une Zone Économique Spéciale dans le Kongo Central et dans laquelle cette firme va installer ses usines de montage des bus de marque Hyundai.
A partir de la semaine prochaine ,ces sud-coréens accompagnés des experts du Ministère de l’Industrie vont se rendre dans le Kongo Central pour visiter le site où sera installée la Zone Économique Spéciale,a déclaré Arsène Kashogwe, Représentant du consortium Sud-coréen en RDC.
Par ailleurs, la RDC va désormais disposer de son tout premier plan directeur d’industrialisation dont le rapport intérimaire a été remis ce vendredi au Ministre par le Directeur Général de Congo Challenge, Michel- Ange Lokota.
Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 territoires regroupés en 6 Zones industrielles.Cet outil intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles.
Cette Cérémonie s’est déroulée en présence de Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Chef de L’État.
E.M