fbpx
congosynthese

RDC/ La Société Sud Coréenne CHEONG MYUNG va bientôt installer ses usines de montage de bus au Kongo Central

Le Ministère de l’Industrie chapeauté par Julien Paluku Kahongya et la société sud-coréenne CHEONG MYUNG ont procédé à la signature d’un protocole d’accord ce vendredi 19 février 2021 pour la mise en place d’une Zone Économique Spéciale dans le Kongo Central et dans laquelle cette firme va installer ses usines de montage des bus de marque Hyundai.

A partir de la semaine prochaine ,ces sud-coréens accompagnés des experts du Ministère de l’Industrie vont se rendre dans le Kongo Central pour visiter le site où sera installée la Zone Économique Spéciale,a déclaré Arsène Kashogwe, Représentant du consortium Sud-coréen en RDC.

Par ailleurs, la RDC va désormais disposer de son tout premier plan directeur d’industrialisation dont le rapport intérimaire a été remis ce vendredi au Ministre par le Directeur Général de Congo Challenge, Michel- Ange Lokota.

Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 territoires regroupés en 6 Zones industrielles.Cet outil intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles.

Cette Cérémonie s’est déroulée en présence de Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Chef de L’État.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus