fbpx
congosynthese.com

RDC: La situation humanitaire au cœur du défilé de la mode fashion à Goma

La 1ère édition du défilé de mode culturelle et humanitaire s’est déroulée ce week-end à Goma, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement culturel à réuni des designers , stylistes de la ville Goma.

Une exposition de la beauté dans chaque création et une belle ambiance musicale étaient également au rendez-vous.

Le fashion, le rire, les tambours ,la musique la chansons et la danse étaient présents pour mobiliser la communauté internationale sur la situation humanitaire que traverse plusieurs déplacés des guerres dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après les organisateurs, à travers cet événement ,il a été une occasion pour les jeunes artistes de lancer un message fort au monde entier par rapport à ce qui se passe dans la partie Est du pays.
D’après eux, cette soirée a permis de réunir plusieurs communautés du Nord-Kivu, façon pour eux de prêcher la cohabitation Pacifique dans la région.

 » Vous avez été témoins des plusieurs communautés qui se sont réunies ici ensemble pour faire un seul spectacle. Nous avons eux des jeunes des différentes communautés qui se sont mis ensemble aujourd’hui. Ces jeunes sont victimes de l’injustice de notre province et nous avons voulu dire stop à cela et ces jeunes sont là pour passer le message à travers la mode » à déclaré monsieur Franck Furuguta, coordonnateur de Djefryn Events Agency.

Et d’ajouter,
« Pas de conflits entre nous parceque ces jeunes qui sont là viennent des différents tribus de notre pays et aujourd’hui ils se sont décidés de se réunir pour montrer cette union à travers une activité culturelle de la mode  » ajoute-il.

Ces jeunes filles et garçons mannequins ont été sélectionnés  sur base des critères internationaux le 28 mars dernier dont 350 jeunes mannequins   ont été en lice  pour être choisi  et 74  d’eux sont passés  et le 11 avril dernier la sélection  proprement dite a été réalisée à Congo Uni Hôtel dont 30 ont été maintenus pour la prestation de cette soirée de galant.

Signalons que chaque 6 mois après, les stylistes, modélistes de Goma seront promis de cette manière par Djeffry Events Acency afin que leur passion, la mode,   devienne leur profession. Certaines les communautés  se sont réunies à travers cet événement.

Justin Kabumba

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus