fbpx
congosynthese

RDC : La sénatrice Francine Muyumba exige des explications sur la présence de l’armée Rwandaise en RDC

La présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais et la violation de l’intégrité territoriale par certains pays voisins continuent à susciter des réactions au pays .

La sénatrice Francine Muyumba s’interroge de quoi pense les autorités suite à cette situation qui tant à se généraliser.

Dans son compte Twitter ce lundi 4 janvier, Muyumba a émis les vœux de trouver des explications sur la présence de l’armée de Kigali en RDC,mais aussi la suite donnée à la présence de l’armée Zambienne sans ignorer la situation de Beni qui reste préoccupante suite aux tueries des civils en répétition.

« Pouvons nous avoir des explications sur la présence de l’armée rwandaise sur le territoire congolais? Qu’en est-il de la suite donnée à la présence de l’armée Zambienne et les autres sur notre territoire ? La situations de Béni? » S’interro la sénatrice congolaise Francine Muyumba.

Cette dernière déclare qu’à l’heure où l’intérêt personnel de certains politiciens prévaut devant les enjeux de la nation, l’intégrité de notre pays reste menacée.

 » A Kinshasa, c’est le partage du pouvoir et les intérêts politiques qui deviennent de plus en plus une priorité pour les dirigeants » ajoute t-elle.

Signalons que dans son récent rapport, le groupe d’experts de l’ONU confirme la présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais. Pendant ce temps à Kinshasa c’est un silence radio, tout le monde semble s’intéresser sur la politique actuelle avec le processus du président Felix Tshisekedi visant à former un gouvernement d’Union sacrée.
Entre temps à Beni on continue à tuer les paisibles civils sous l’oeil impuissant des autorités.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus