fbpx
congosynthese.com

RDC: La séance plénière de ce lundi 07 est renvoyée à une date ultérieure après l’incidents « violents et la destruction méchante » des matériels et mobiliers de la Salle de Congrès( Communiqué)

La séance plénière de ce lundi 7 décembre 2020 est reportée à une date ultérieure annonce un communiqué officiel rendu public ce soir par le Bureau de l’Assemblée nationale de la RDC.

Ce même communiqué signé, par l’honorable Célestin Musao informe les Honorables Députés et l’opinion que cette décision intervient suite aux incidents « violents et à la destruction méchante » des matériels et mobiliers de la Salle de Congrès.

Cette même lettre pointe du doigt les députés de l’UDPS , parti présidentiel et alliés, ainsi que la présence des gardes du corps armés non contrôlés par les services de l’Assemblée nationale d’être à la base de cet incident.

Pour rappel, le bureau de l’Assemblée nationale avait invité les députés nationaux à une nouvelle plénière ce lundi 7 décembre à 13H00. Il était question d’examiner et d’adopter le rapport de la commission suivi et évaluation de la chambre basse du parlement sur les auditions des directeurs généraux de la Société nationale d’Electricité (SNEL) et de la Régideso. 
La séance ne s’est pas tenue. Les députés UDPS et alliés ont fait irruption dans la salle non pas pour les travaux pour éviter à la plénière de se tenir. 
Certains n’ont pas hésiter à monter sur l’estrade pour renverser les meubles pour marquer leur opposition à la présence du bureau de Jeanine Mabunda qu’ils considère comme démissionnaire.

Justin Kabumba

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus