fbpx
congosynthese.com

RDC : « La santé du Cardinal Monsengwo se dégrade et il est dans un état préoccupant », selon le Cardinal Ambongo

Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

« Je vous invite de prier pour notre archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Sa santé se dégrade et il est dans un état préoccupant. Accompagnons-le par nos prières », a exhorté le Cardinal Fridolin Ambongo sur son compte twitter ce dimanche 4 juillet. 

Archevêque de Kinshasa jusqu’au 25 novembre 2018, date à laquelle le Cardinal Fridolin Ambongo, son successeur, a inauguré  son ministère à Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo est l’une des personnalités respectées de la RDC.   

Le 13 avril 2013, il fait partie de huit Cardinaux qui ont aidé le pape de l’église catholique dans le travail de la réforme de la curie romaine.   

Créé Cardinal le 20 novembre 2010 au Vatican, il a été a été désigné le 10 février 2012 pour être le prédicateur du Pape Benoît XVI et son gouvernement pendant leur retraite de carême.  

Le Cardinal Monsengwo devenait ainsi le troisième Cardinal africain choisi par un pape pour cet exercice. 

L’ancien archevêque de Kisangani incarne, selon ceux qui le fréquentent, « les qualités d’un grand exégète, d’un homme de science et aussi d’un grand homme spirituel ». 

Il a joué un rôle important dans la politique de la RDC, notamment en dirigeant les travaux de la Conférence nationale souveraine (CNS) sous la IIème République.

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus