congosynthese
  • Home
  • Actualité
  • RDC: La route de Kasumbalesa vers la frontière RDC/Zambie bloquée

RDC: La route de Kasumbalesa vers la frontière RDC/Zambie bloquée

Moïse Katumbi,  l’opposant et candidat à l’élection présidentielle est actuellement, avec son entourage, à Kitwe en Zambie. Son cortège se dirige par la route en direction de Kasumbalesa.

Dans l’entretemps l’on signale déjà des engins  placés dès le premier péage sur la route Kasumbalesa rendant impossible le passage.

La délégation d’Ensemble qui devrait se rendre à la frontière entre la RDC et la Zambie en attente de la probable arrivée de Moïse Katumbi est aussi bloquée. La police et d’autres services de sécurité ont placé des barrières pour empêcher d’éventuels passages clandestins.

Après le refus d’autoriser le survol et l’atterrissage de son avion, Moïse Katumbi a décidé de regagner la RDC par la frontière entre la RDC et la Zambie à travers la localité de Kasumbalesa.

“Je viens pour la paix dans mon pays. Et si je dois rester à la frontière, j’y resterai même pendant deux ans”.

Le président de la plateforme Ensemble tient à retourner au pays pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018. Moïse Katumbi est cependant condamné par la justice dans une affaire privée, il fait également l’objet d’autres poursuites judiciaires.


 

 


Autres titres

RDC, tueries à Beni : « Les papotages et bavardages ne peuvent pas être une réaction officielle, quand un pays est attaquée, on donne une réponse militaire », L.Mende

Deo

73e assemblée de l’ONU : Moïse Katumbi séjourne à New-York

Deo

RDC : 24 personnes tuées dans l’attaque du week-end dernier à Beni (dernier Bilan de société civile)

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus