fbpx
congosynthese.com

RDC: La reprise des activités académiques autorisée dans certaines provinces

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka a dans une lettre signée jeudi 21 Janvier, annoncé les dispositions prises pour la reprise des activités académiques pendant cette période frappée par la deuxième vague de Coronavirus.

Après sa rencontre avec le comité Multisectoriel de lutte contre le covid19, le ministre de l’ESU a autorisé les universités se trouvant dans les provinces non touchées pas cette pandémie de reprendre les activités académiques.

Les provinces n’ayant pas rapporté de cas au cours des 14 derniers jours peuvent rependre les délibérations en attente et organiser des séances des défenses des mémoires et TFC pour l’année académique 2019-2020, mais aussi debuter les activités académiques pour l’année 2020-2021.

Il s’agit des provinces de Mongala, Sankuru, Mai Ndombe et Lomami, qualifiées de zone blanche.

Ainsi, les provinces de Kwilu, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï central, Kwango, Tshuapa, Maniema, Tanganyika et Sud Ubangi ont été citées dans la carte annexée au communiqué du Ministre comme des provinces de la zone jaune car n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours.

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a invité par la même occasion, les comités de gestion des établissements concernés par cette mesure, à faire respecter les mesures barrières mises en place par les autorités.

Jul A

Autres titres

Le Prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans, annonce le Palais de Buckingham

deo

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus