fbpx
congosynthese

RDC: La Reprise de la Coopération militaire entre la RDC et les USA annoncée

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi au Palais de la Nation une forte délégation du Commandement des États-unis pour l’Afrique (AFRICOM),conduite par l’Ambassadeur Andrew Young, Adjoint au Commandant pour l’Engagement Civilo-Militaire américain pour l’Afrique.

D’après la présidence de la République, le Chef de l’État congolais et ses invités ont échangé autour de la reprise de la Coopération militaire entre la RDC et les USA axée dans un premier temps sur la professionnalisation des FARDC et le Programme anti-corruption.

Il sied de noter que l’Ambassadeur Young était accompagné du Contre-Amiral Heidi Berg, la Directrice chargée des Renseignements et de Mike Hammer, Ambassadeur des États-unis en RDC.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus