fbpx
congosynthese.com

RDC : « La remontada est certaine » Kikaya Bin Karubi

Il n’a pas gardé sa langue dans la poche face à la situation que le Front Commun pour le Congo (FCC) est entrain de vivre, Kikaya Bin Karubi ne doute pas une remontada, vis-à-vis de ce qui se passe au pays.

« La sagesse devant une bourrasque commande de se comporter comme le roseau. Cette plante aquatique à tige droite et lisse apparemment fragile se plie, laisse passer la menace, puis se redresse le moment venu, c’est-à-dire une fois le danger passé. Nous nous sommes toujours comportés comme le roseau. La guerre de libération de 1996, la guerre d’agression de 1998, les étapes de Sun City et du 1+4 etc. le prouvent amplement. La remontada est certaine » explique-t-il dans son blogue.

Il a en outre souligné que l’opposition que le FCC mené dont l’ex président de la République Joseph Kabila est autorité morale restera la meilleure depuis 1960. Malgré les mutations possibles qui peuvent se faire.

P.K

Autres titres

Le Prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans, annonce le Palais de Buckingham

deo

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus