fbpx
congosynthese

RDC: La réaction de Steve Mbikayi après la déclaration de Bahati Lukwebo.

Pendant que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo venait de qualifier des « flatteurs » ceux qui souhaitent que le président Félix Tshisekedi soit candidat unique lors de l’élection présidentielle de 2023, le ministre des affaires humanitaires, Steve Mbikayi ne lâche pas l’affaire.

Dans un message relayé sur son compte Twitter ce mardi, le patron du parti travailliste (PT), a appelé les candidats présidents à se tranquilliser.

« Que d’autres candidats à la présidentielle de 2023 se tranquillisent.
Le soutien du Front Patriotique 2023 à la candidature commune du président Fatshi en 2023 n’est pas fait contre eux »
a-t-il réagit.

Et d’ajouter,

« C’est un choix réfléchi pour éviter les erreurs de la coalition FCC – CHACH.Pas d’agitation SVP! » Conclut-il.

Dans une communication la semaine dernière, le parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi avait annoncé dès son adhésion à l’Union Sacrée qu’il va soutenir la candidature de Felix Tshisekedi lors des élections prochaine. Il a, à cet effet,crée le Front Patriotique 2023 qui a pour objectif de militer pour la candidature commune de l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : » Nous avons fait la révolution parlementaire,la 1ère dans l’histoire pour amener le changement » (Muhindo Nzangi)

deo

Nord-kivu :3 civils périssent dans une embuscade rebelle ADF à Beni-Makisabo

deo

Élection bureau Sénat : L’ACAJ dit non à la candidature de Carole Agito comme questeur

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus