fbpx
congosynthese

RDC/ La question du payement des primes des agents une préoccupation du ministère du Budget

Le Vice Premier Ministre et Ministre du Budget JB Mayo compte liquider les primes spécifiques des agents de Régies financières à une condition que celles ci aient une imputation Budgétaire du Ministère du Tutelle.

C’est ce qui ressort de l’échange entre le banc syndical et le Patron du Budget ce mercredi 17 février 2021 au Bâtiment intelligent .

Tenant compte de l’orthodoxie budgétaire et se basant au respect des dépenses publiques ,le Vice premier ministre du budget JB Mayo ne s’est pas opposé de liquider les primes spécifiques des agents commis à la perception des taxes et impôts des différentes structures de la Régie financière congolaise ;cependant JB Mayo ne voit pas une rubrique réservée dans la loi des Finances à cet engagement du ministère de Finances.

Il a exhorté la délégation syndicale de ces régies que tout sera fait si cette procédure est respectée.

Pour Fidel Kiyangi Président de l’INAP,
le VPM du BUDGET JB Mayo reste disposé à rencontrer les préoccupations de ces agents compte tenu de l’importance
de service que ces derniers rende à la nation.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus