congosynthese

RDC: La province du Nord-Kivu enregistre son 5ème cas de covid-19

La province du Nord-Kivu vient d’enregistrer son 5ème cas de la maladie à coronavirus annonce le ministre provincial de la santé, ce qui fait le Cumul de 5 cas confirmés positifs.

Pour ce dernier cas Supplémentaire; Il s’agit d’un monsieur âgé de 45 ans de nationalité congolaise qui a été notifié dans la ville de Beni, l’épicentre de la maladie à virus Ebola

Ce dernier est revenu de Dubaï via Uganda, il est entré en RDC le 22 Mars en passant par le poste frontalier de Kasindi, il a été intercepté dans la communauté à Beni, le 24 Mars 2020 par nos services, pour être immédiatement mis en quarantaine avant d’être testé positif par le Laboratoire de l’INRB KINSHASA le 03 Avril 2020.

Dans un communiqué officiel publié ce samedi 04 Avril, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, précise que le listage des contacts de ces 5 cas et la décontamination des lieux qu’ils avaient fréquentés, sont en cours.

A cette occasion, le gouvernement provincial du Nord-Kivu exhorte la population à observer scrupuleusement les mesures de prévention tout en respectant strictement les règles hygiéniques pour se protéger contre cette pandémie à Coronavirus qui menace le monde entier.

Dans le twitter de l’organisation mondiale de la santé (OMS) RDC, twitté ce vendredi 3 avril 2020,14 nouveaux cas ont confirmés dont 11 de transmission locale; 10 à Kinshasa, 1 à Idiofa, province Kwilu. Les 3 autres cas sont d’origine importée: 1 de Kinshasa ,1 de Beni & 1 de Bukavu., Total cumulé: la République démocratique du Congo compte désormais 148 cas avec 16 décès et trois guéris .

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus