fbpx
congosynthese.com

RDC : « La présidente de l’Assemblée nationale a été humiliée dans l’établissement de la République de la vengeance »(Félix Kabange)

L’ancien ministre de la santé Félix Kabange, a, à travers son compte twitter tenu à souligner l’apparition en RDC de la République de la vengeance. Il va pour preuve selon ses dires, l’attaque et l’humiliation subies par Jeanine Mabunda présidente de la chambre basse.

« L’’Assemblee nationale violée, sa Présidente attaquée et humiliée. Des agressions physiques sur le personnel. Des scènes de guérilla indignes de la part des élus et militants de l’UDPS. Tout cela pour l’établissement de la République de la vengeance après une alternance pacifique » a-t-il indiqué sur son compte.

Il sied de rappeler que la tension au Palais du peuple avait augmenté à la suite des dépôts, samedi dernier, des pétitions contre le Bureau Mabunda.

Les pro et anti-pétitionnaires se sont livrés à une guerre de tranchée. Des blessés ont été signalés de part et d’autres.

P.K

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus