fbpx
congosynthese.com

RDC: « La population du Nord-Kivu doit œuvrer pour le succès de l’état de siège » (Hon Balamage Nkolo)

Un message important de soutien et accompagnement à l’objectif de l’institution de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, est lancé par le Député national Balamage Nkolo Boniface, de passage à Goma, province du Nord-Kivu, dimanche 16 mai 2021.

« Mon message aux populations du Nord et Sud-Kivu Kivu, c’est de faire en sorte que tout le monde travaille pour la réussite de l’objectif de l’état de siège », dit l’honorable Boniface Balamage. Il conscientise, en outre tous les habitants à afficher leur soutien indéfectible à l’endroit des Forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans la traque des groupes armés négatifs, en vue du rétablissement de la paix et la sécurité à l’Est du pays, plus précisément dans les provinces touchées par la décision d’y décréter un état de siège.

_« Nous devons accompagner les FARDC, tous, sens inclusif, tous les enfants congolais, opposition comme majorité. La paix n’a pas de prix, et tout le monde en a besoin… » ajoute-t-il.

En vue de la consistance de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, ce parlementaire recommande que soit voté un budget conséquent pour ce faire, au niveau du parlement. Ce, dans le cadre de montrer aux Congolais un exemple selon lequel la deuxième institution du pays court aussi derrière le retour de la paix.

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus