fbpx
congosynthese.com

RDC : « La population congolaise est exténuée » (LAMUKA aile Muzito)

Le présidium de la coalition LAMUKA aile Muzito, a dans une déclaration faite ce mardi 14 avril 2021, souligné que la population est exténuée et sa résilience a atteint la limite de son élasticité.

« La population congolaise est exténuée et sa résilience a atteint la limite de son élasticité. Les congolais ne demandent pas autre chose que la fin des massacres des filles et fils de la RDC »lit-on dans cette déclaration.

S’agissant de dernières manifestations observées à l’Est ces derniers jours, cette coalition de l’opposition note l’urgence d’intervenir dans cette partie du pays.

« Le ras-le-bol exprimé à travers les manifestations observées ces derniers jours dans le Nord Kivu interpelle le monde entier dans le sens de l’urgence d’un pas supplémentaire et décisif de manière à prévenir des potentiels débordement additionnels malheureux et incontournable » lit-on encore.

P.K

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus