fbpx
congosynthese.com

RDC : La ministre national de l’emploi , travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi promet d’accompagner les jeunes et les femmes dans la création de l’emploi.

Elle l’a fait savoir aucours d’un entretien accordé ce vendredi 16 juillet 2021 une délégation des membres du cadre de concertation de la société civile du sud-kivu en mission à Kinshasa.

Selon un membre de cette délégation Hypocrate Marume , la ministre s’est engagée à faire rayonner son secteur et protéger l’emploi des jeunes surtout ceux qui sont employés par les privés ( Libanais , Indiens ….)

Lors ses échanges , elle a reconnu les défis qu’elle vient d’hériter dans ce ministère , des defits qui ne répondent pas aux attentes de la population surtout ces deux catégories.

La délégation du sud-kivu a salué cette décision qui va non seulement assurer la sécurité des travailleurs mais aussi définir des nouvelles stratégies nationales pour réduire le chômage au pays .

Signalons que cette délégation est conduite par Patient Bashombe , Zozo Sakali et d’autres , tous acteurs de la société civile acteurs du sud-kivu.

Par René Bagalwa
Sud-kivu.

Autres titres

Le Premier Ministre Sama Lukonde rassure les investisseurs Sud-africains de DNG Energy LTD

deo

RDC : le gouvernement réduit les charges sur la structure de prix des billets d’avion

deo

Kasaï Central: L’ONG RIDI se lance dans la production des choux de chine pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus