fbpx
congosynthese.com

RDC : La ministre Antoinette Kipulu à Bukavu pour le lancement de la toute première édition de l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles

La toute première édition de l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles, ENFEP, sera lancée officiellement ce lundi 02 août 2021, en ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

L’annonce à été faite ce dimanche 1 Août par Madame la ministre nationale en charge de la Formation Professionnelle et des Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga lors d’une interview à la presse à Goma.

Madame la ministre devra être dans la capitale du Sud-Kivu des le matin de ce lundi, après qu’elle a fait un escale à Goma, Nord-Kivu, où elle a annoncé cette mention de son agenda.

L’examen national de fin d’études professionnelles n’avait jamais existé au pays, depuis la nuit de temps. Ce serait donc évident de croire que le ministère géré par Madame commence à gagner sa vraie raison d’être, à travers cette activité.

Il faut rappeler que une équipe d’avance de la ministre a ramené des malles d’examens dans cette partie de la RDC, via la ville de Goma, vendredi dernier, 30 juillet 2021. D’abord, ce sont des épreuves hors-session.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus