fbpx
congosynthese.com

RDC : La maladie Ebola est vaincue, désormais, elle est bel et bien évitable et guérisseuse grâce à la molécule Congolaise « EBANGA »

Un GRAND moment pour la #RDC, Prof Muyembe’s @MTamfum, #INRB: le vaccin contre #EBOLA – Ebanga, est officiel, validé, approuvé par toutes les institutions médicales internationales!!

Le Dr Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’INRB, a présenté jeudi 16 septembre Ebanga, un médicament qui permet de traiter la maladie à virus Ebola. La cérémonie a été organisée à l’INRB, pour saluer l’arrivée sur le marché de ce traitement, un anticorps monoclonal approuvé en décembre dernier par l’Agence américaine des médicaments (FDA).

« Nous attribuons cette victoire à la persévérance sans laquelle un rêve ne peut jamais devenir réalité. La maladie Ebola est vaincue : désormais, elle est bel et bien évitable et guérissable grâce à la molécule congolaise Ebanga »,

a indiqué le Dr Jean-Jacques Muyembe, dans les propos repris par le compte twitter de l’INRB.

Ebanga ne sera pas vendu au grand public, mais sera disponible au siège de l’OMS à Genève et à l’Institut national de recherche biomédicale pour pouvoir être utilisé en cas d’épidémie.

« Pendant quarante ans, j’ai été témoin et acteur de la lutte contre cette maladie terrifiante et meurtrière et je peux dire aujourd’hui: elle est vaincue », s’est réjoui le Dr Muyembe.

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus