fbpx
congosynthese

RDC : La Lucha qualifie les promesses du président Félix Tshisekedi des mensonges

Le mouvement citoyen Lucha dit avoir constaté beaucoup des mensonges dans le promesses non tenues du président Felix Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir en 2018.

Dans un point de presse animé ce mardi 12 avril à Goma, ces jeunes du mouvement pro démocratie dit avoir en tout cas noté plusieurs choses que Tshisekedi a promis au peuple et qui n’ont pas été réalisé.

 » On note que le président Félix Tshisekedi était candidat, qu’ une fois élu, il va ériger le commandement des FARDC à Beni, chose qui n’a pas été faite, et ensuite il se dit lui qu’il ne se sentira pas président de la République aussi longtemps il y aurait pas la paix à Beni et par ricochet sur toute l’étendue de la partie Est du pays ,et pour nous peut-être c’est-à-dire qu’il n’est pas encore président de la République. Et nous nous avons juste remarqué qu’il y a beaucoup des chapelets des bonnes intentions qui ne sont pas tenues  » déclare Espoir Ngalukiye ,militant de la Lucha.

Ce mouvement dit par ailleurs qu’il n’est plus question de donner des promesses ,plutôt d’agir.

 » Si le président n’agi pas,nous nous allons conclure que lui, soit c’est une responsabilité ou une complicité tacite avec ceux qui sont complices et auteurs de cette insécurité qui gangrène la partie Est du pays.  » ajoute-il.

Dans sa communication la semaine dernière, la société civile du Nord-Kivu a dit qu’au moins 5.000 personnes ont été tuées depuis 2014 à Beni suite à l’insécurité à Beni.

De son arrivée au pouvoir, le président Félix Tshisekedi avait promis la population de l’Est le retour de la paix et la sécurité, mais cette population elle ne voit toujours rien venir .

Justin Kabumba.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus