fbpx
congosynthese.com

RDC : La loyauté, la fidélité, constance, et la détermination sont les clés de la réussite dans la vie politique (Tribune d’Oscar Lukusa)

La politique congolaise regorge en son sein les personnes de plusieurs catégories distinctes, oeuvrant avec des objectifs différents, mais partageant la même vision.

Le phénomène de transhumance politique, devient perpétuelle, habituelle et récurrente en Afrique et plus particulièrement en République démocratique du Congo.

Dans le pays de Lumumba, la politique cesse d’être avant tout une passion ou vocation moins encore carrière, mais devient une profession pour beaucoup surtout lorsqu’on veut se faire plus rapidement une bonne santé financière.
Qu’à cela ne tienne, en illustration, le jeune Olivier Kiemba Mutuza, un garçon intelligent, Constant et objectif, sa carrière politique a débuté au sein d’un parti politique jadis membre de la famille politique de Joseph Kabila kabange (Unadef), après transhumance , débauchage et traîtrise, plusieurs personnes ont renoncé à la vision kabiliste, quelques peu ont décidé de porter la Croix jusqu’à la fin, tel est le cas de Olivier Kiemba Mutuza, qui n’a juré que sur la vision kabiliste tout au long de son parcours politique.

Considéré comme membre fondateur de l’alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo ANADEC en sigle, l’homme est toujours le président fédéral dans la commune de Kinshasa, et aucun engagement dans les institutions, pourtant, un digne fils maison et militant de la première heure.

Signalons qu’il ta eu des gens qui n’ont même pas fait une année au sein du parti, mais, ils ont occupé des hautes fonctions politiques ainsi que le boulot dans des services étatiques.

Connaissant son intégrité physique, sa probité morale ainsi que son engagement sans faille, le parti cher au questeur de la commission électorale nationale indépendante, ferait mieux de penser à ce vaillant soldat qui ne fait que défendre valablement son parti.

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus