congosynthese

RDC : la libération de 700 détenus toujours attendue par les défenseurs des droits de l’homme


Après la libération de quelques prisonniers emblématiques bénéficiaires de la grâce présidentielle, les défenseurs des droits de l’homme disent attendre toujours la libération conditionnelle de 700 personnes, tel que promis par Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du chef de l’État.

Mardi 19 mars, trois militants de l’UDPS sont sortis de la prison de Ndolo. Les services pénitenciers de Makala annoncent de leur côté quelques libérations probables entre jeudi et samedi prochains.

Le président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean-Claude Katende affirme que les défenseurs des droits de l’homme ne sont pas encore en possession des arrêtés du ministre de la Justice sur ces autres détenus qui doivent quitter les prisons. Ce qui ne leur permet pas de savoir avec précision qui a déjà été libéré.

Loading...

Autres titres

Affaire Ntaganda: la Chambre de première instance VI rendra son jugement le 8 juillet 2019

Deo

ECOUTEZ LA PRIERE DE FELIX TSHISEKEDI AU STADE DES MARTYRS

Deo

Les léopards retrouvent le chemin de l’entraînement avant le match de ce mercredi face à l’Egypte.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus