fbpx
congosynthese.com

RDC : La gouverneure de la BCC prend officiellement ses fonctions

Nommée le 05 juillet dernier par ordonnance présidentielle, Malangu Kabedi Mbuyi, la nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a pris officiellement ses fonctions, ce lundi 19 juillet 2021.

C’était après une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au siège de la BCC à Kinshasa.

Mme Malangu Kabedi Mbuyi remplace, à ce poste, Deogratias Mutombo Mwananyembo qui, désormais va presider le conseil d’administration de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).

À l’occasion de son installation, la nouvelle gouverneure de la BCC a dit compter sur chacun de ces agents pour apporter leur contribution aux missions dévolues à cette Banque. 

 » Je sais que je vais compter sur chacun, chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque centrale« , a déclaré la gouverneure de la BCC, Malangu Kabedi-Mbuyi.

Signalons que Mme Malangu Kabedi Mbuyi a regagné la ville de Kinshasa dimanche 18 juillet dernier pour prendre officiellement ses fonctions de gouverneure de la BCC.

Jul A

Autres titres

Ensemble pour la République exige la libération immédiate et inconditionnelle de Jacky Ndala

deo

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus