fbpx
congosynthese.com

RDC: La FDNT lance la 1ère édition du concours national d’écriture

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) organise du 1er au 30 avril la première édition de « Excellentia Jeunes Talents Littérature », un concours national d’écriture qui s’inscrit dans le cadre de son programme » EXCELLENTIA »

C’est le contenu d’un communiqué de cette fondation que dirige la première dame de la République démocratique du Congo.

« La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), en partenariat avec l’association Les Femmes des Lettres Congolaises (FELCO), organise sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo du 01er au 30 avril 2021, un concours national d’écriture dans le cadre de son projet Excellentia Jeunes Talents Littérature, une branche de Excellentia qui met en valeur nos talents passionnés par la plume », indique le communiqué, qui précise que ce concours met en valeur les talents passionnés par la plume.

D’après la Fondation, ce concours est ouvert à tout congolais vivant sur le territoire national. Il consiste à la rédaction des textes, en langue française, autour de deux thèmes, dont: la drépanocytose et la lutte contre les violences basées sur le genre.

S’agissant du concours d’écriture sur la drépanocytose, la FDNT précise qu’il est porté sur l’écriture de nouvelles. Il est proposé pour deux catégories d’âges, à savoir: les juniors (12-18 ans) et les séniors (19 ans et plus).

Quant au concours d’écriture sur la lutte contre les violences basées sur le genre, il est porté sur l’écriture d’une poésie, et pour cela, aucune contrainte d’âge n’est exigée.

Les textes devront être envoyés avant le 30 avril 2021 à minuit à l’adresse suivante : [email protected] et en respectant les règles strictes du concours qui sont disponibles à l’adresse suivante: www.fondationdnt.org/excellentia/litterature.

Par ailleurs, la fondation précise que plusieurs prix seront remis, lors d’un grand événement qu’elle compte organiser le 19 juin 202.

Auront à bénéficier de prix, 5 gagnants de la catégorie drépanocytose junior, 5 gagnants de la catégorie drépanocytose sénior et 5 gagnants de la catégorie lutte contre les violences basées sur le genre.

Jul A

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus