fbpx
congosynthese

RDC : La députée Maguy Rwakabuba désignée Vice présidente du réseau des femmes parlementaires

La députée national ,Maguy Rwakabuba a été désignée Vice présidente du réseau des femmes parlementaires ce mercredi 21 juillet 2020 à Kinshasa.

Les femmes députées ont désigné par consensus,une vice présidente et une rapporteur pour compléter leur bureau au sein de l’Assemblée Nationale.

“Je suis très honorée de la confiance de mes collègues femmes parlementaires à mon égard. Je suis actuellement la première vice présidente du réseau des femmes parlementaires.Nous avons beaucoup d’activités, nous devons défendre nos droits non seulement au niveau de l’Assemblée mais aussi auprès des institutions. A partir d’aujourd’hui, je me rends disponible au niveau du bureau mais aussi auprès de mes collègues” , a déclaré la députée Maguy Rwakabuba, élue du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Crée en Mai 2019, le réseau des femmes parlementaires est actuellement dirigé par l’honorable Anne-Marie Bilabangu.

Maguy Rwakabuka désignée à ce jour vice présidente, est une élue du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu , l’un des territoires de la RDC en paroi à l’insécurité.

Justin Kabumba

Autres titres

Le gouvernement congolais a doté la CVM d’une nouvelle Drague.

hpadmin

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, en mission à Kinshasa.

hpadmin

Jeanine Mabunda, la Présidente de l’Assemblée nationale est de retour, après l’accident de circulation

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus