fbpx
congosynthese.com
Image default

RDC : La dépouille de Lumumba accueillie au Palais du peuple

Venant de l ‘ aéroport international de Ndjili où elle a été accueillie par le Président Tshisekedi ce lundi 27 juin 2022 , la dépouille de l ‘ ancien premier premier ministre du Congo , Patrice Emery Lumumba est arrivée à 16 h au Palais du peuple , siège du Parlement congolais .

Elle a été accueillie par les présidents de deux chambres , Modeste Bahati du Sénat et Christophe Mboso .de l ‘ Assemblée nationale , les familles Lumumba , Okito et Mpolo .

Le cercueil en bois noir , massif , de 120 kgs a été porté sur les épaules par huit solides officiers rmilitaires qui l ‘ ont déposé sur le podium aménagé à cet effet dans le hall du Palais ..

Les membres du bureau du Sénat et de l ‘ Assemblée ‘nationale se sont inclinés les premiers devant la dépouille de l »’illustre disparu , suivis des Sénateurs et des Députés nationaux , des autorités civiles et militaires parmi lesquelles le VPM et Ministre de l ‘ intérieur , le bourgmestre de Lingwala , les chefs coutumiers , le S G de l ‘ Assemblée nationale ,les familles Lumumba , Okito et Mpolo .et de plusieurs autres anonymes .

Une veillée mortuaire est prévue cette nuit sur les lieux en attendant la suite du programme qui connaîtra son épilogue avec l » inhumation prévue le 30 juin 2022 dans son.mausolée érigé pour la circonstance à l » Échangeur de Limete.

Avec Cellcom de la Présidence 27 Juin 2022

Autres titres

Hommage à Lumumba : Au nom du chef de l’État, Sama Lukonde décrète le deuil national de 4 jours

Patrice Kayembe

Kasaï : Le secteur de Kitangwa doté d’un ”bâtiment administratif moderne »

Patrice Kayembe

RDC : Plus de 1700 médecins et 3000 infirmiers seront alignés à la prime de risques au 4ème trimestre de cette année

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus