fbpx
congosynthese.com

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Une délégation du gouvernement congolais conduite par le vice ministre de l’intérieur et sécurité ,innocent Walaka vient d’atterrir en ville de Goma la soirée de ce mercredi 27 mai 2020.

Devant la presse , le vice ministre de l’intérieur et sécurité ,innocent Walaka a précisé que qu’ils viennent dans une mission d’inspection des mesures d’urgence prises par le Président de la République, pour lutter contre Coronavirus.

« Je conduit une délégation gouvernementale, comme vous le savez ,nous sommes dans une crise sanitaire , le gouvernement de la République veut à tout pris faire l’inspection des mesures prises pour lutter contre la pandémie » , a précisé Innocent Walaka ,vice ministre de l’intérieur .

Il ajoute par ailleurs qu’au cours de cette mission, la question sur la situation sécuritaire sera aussi tablée.

Il précise qu’ils vont joindre les efforts du gouvernement central à ceux fourni par le Gouverneur du Nord-Kivu, pour ramener la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

« Nous allons étudier avec l’autorité provinciale la question de la sécurité pour qu’on puisse amené au gouvernement les propositions concrètes » ajout il.

Ce vice ministre précise que le déplacement de cette délégation de Kinshasa vers le Nord-Kivu constitue un message d’espoir à cette population longtemps meurtrie.

Signalons que cette délégation gouvernementale est constitué également du Vice-Ministre de la santé ALBERT MPETI BIYOMBO, et d’autres agents sanitaires.

Justin KABUMBA/ Goma

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus