congosynthese

RDC : la construction de maisons pour les agents du fisc démarre à Kinshasa !

La construction de maisons d’habitation pour les agents et cadres de la Direction générale des impôts (DGI) a démarré sur le site Pool Malebo à Kinshasa. Le vice-ministre des Finances, Jean François Mukuna, a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre de construction samedi 9 juin 2018. Objectif : améliorer les conditions sociales du personnel du fisc dont la plupart fait face aux caprices des bailleurs.

Saluant cette initiative louable du leadership de la DGI, le vice-ministre a  invité les agents à redoubler d’ardeur pour atteindre les assignations fixées par le gouvernement. Ce qui les permettront également de rembourser les crédits – maisons à l’échéance convenue.

A ce sujet, le directeur général de la DGI, José Sele Yalaghuli a exhorté la société Congo International Investment  Group, chargée de construire les maisons sur le site  Pool Malebo, de tout mettre en œuvre pour que la livraison du premier  lot  d’habitations intervienne  dans un  délai  de 18 mois. Ce qui oblige la DGI d’amorcer la retenue des frais y relatifs.

Pour sa part, M. Chen Yuting, directeur général adjoint de la société « Congo International Investment  Group » a évoqué son expérience dans ce domaine avant de souligner qu’elle s’efforce de rester à la pointe  du développement immobilier en RDC.

Depuis l’avènement de José Sele à la tête de la DGI, le gouvernement ne cesse de saluer les efforts d’abnégation et de dévouement que fournissent les agents et cadres dans la mobilisation des recettes  fiscales.

Ce résultat s’inscrit dans la ligne droite de la vision managériale du directeur général, celle de placer l’homme au centre des préoccupations, tout au long de son mandat. Car, estime – t – il, aucune réussite n’est possible sans l’apport de celui-ci.

Zoom Eco


Autres titres

Signature à Kinshasa de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III

Deo

Fonction publique: Ministres et DG à la chasse aux 4×4

Deo

Le gouvernement adopte les projets de décret portant création du Fonds National de l’Habitat et de l’Agence congolaise de promotion immobilière

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus