fbpx
congosynthese

RDC: La coalition lamuka appartient au peuple. « On peut partir,Lamuka restera, Lamuka fonctionne »(Martin Fayulu)

Martin Fayulu revient sur la crise qui secoue la plateforme Lamuka ce dernier temps , après que les opposants Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba aient manifesté la volonté d’adhérer à l’union sacrée prônée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Dans un point de presse animé ce jeudi 11 février à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu a montré que malgré le départ de ces deux leaders ,notamment Bemba et Katumbi, la coalition Lamuka restera .

« La coalition lamuka, ça appartient au peuple. On peut partir; Lamuka restera. Lamuka fonctionne « ,a déclaré
Martin Fayulu.

Revenant sur cette crise qui touche la coalition Lamuka, l’opposant déclare;

« j’ai convoqué des réunions, personne ne s’est présentée « .

Pour rappel, depuis l’adhésion de Katumbi et Bemba à l’union sacrée de Félix Tshisekedi , Martin Fayulu se montre hostile envers ses collègues, ils ont décidé et Adolphe Muzitu de n’est pas adhéré à l’union sacrée préférant rester dans l’opposition.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus