congosynthese

RDC : la CENI confirme la convocation de l’électorat le 23 juin prochain


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la convocation de l’électoral au 23 juin prochain, a affirmé vendredi 25 mai à Kinshasa, le président de cette institution, Corneille Nanga, lors de la publication des résultats de l’audit de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Nous nous préparons pour les élections le 23 [décembre]. Et pour votre information, le 23 juin prochain, dans exactement moins de 30 jours, nous allons convoquer l’électorat et lancer l’appel à candidatures, d’abord pour les provinciales et ensuite pour les élections nationales et la présidentielle », a annoncé Corneille Nangaa.

Il a précisé que la CENI est la seule institution à gérer des questions concernant l’organisation ou non des élections.

« Depuis la publication du calendrier électoral le 5 novembre, toutes les activités prévues à cet effet sont réalisées conformément à sa programmation. Qu’à cela ne tienne, nous continuons d’entendre des gens qui pensent encore qu’il y aura tel ou tel autre événement pour ne pas avoir des élections. La CENI est la seule institution à même de gérer ces genres des questions », a ajouté Corneille Nangaa.

L’OIF a présenté les résultats de son audit sur le fichier électoral vendredi 25 mai à Kinshasa. Elle note notamment le caractère inclusif et exhaustif du fichier électoral, mais également des faiblesses.

Loading...

Autres titres

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Nord-Kivu : Ebola est désormais une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population(FARDC)

Kabumba Katumwa

Le FCC recommande aux Présidents des Regroupements de proposer, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie du Gouvernement.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus