fbpx
congosynthese.com

RDC : Koffi Olomide annoncé dans la ville de Goma sous menace de l’insécurité

Malgré l’insécurité grandissante qui prévaut dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la star congolaise Koffi Olomide est annoncée pour livrer des concerts humanitaires et caritatifs.

Cette bonne nouvelle de la Légende de la musique congolaise intervient 5 ans après son dernier passage qui date de 2015.

L’annonce a été faite ce samedi par son manager Est , Richard Bongania lors d’une interview exclusive à congosynthese.com .

Koffi Olomide vient compatir avec la population du Nord-Kivu en particulier et celle de l’Est de la RDC en general longtemps meurtrie par les affres des guerres.

Richard Bongania , précise que le premier concert de l’artiste aura lieu à l’hôtel Serena de Goma le vendredi 8 janvier prochain à partir de 19 heures , pendant que le deuxième sera au collège Mwanga place Jean Paul 2 ,le dimanche 10 janvier 2021.

Invité par la fondation Richard Bongania, le Quadra viendra avec son groupe Quartier Latin International pour passer un bon moment musicalement
avec la population du Nord-Kivu, surtout ces grands fans .

L’artiste congolais habitué a livré des concerts à Kinshasa et dans certains pays du monde sous un calme et sous une situation sécuritaire calme ,pourra s’habituer à le faire cette fois-ci à Goma menacée par les hommes armés qui tuent presque chaque jour sous l’oeil impuissant des autorités congolaises .

Une situation que la population a longtemps décriée mais en vain .

Signalons que ces concerts de Koffi annoncés à Goma ,interviennent après l’annonce officiel du report de son méga concert à Paris dans la salle ex U-Arena, pour une autre date.
Le concert était prévu pour samedi 13 février 2021, le concert de “la vie” du Quadra Koraman a été reporté pour le 27 novembre 2021 à la même salle de spectacle.

Justin Kabumba.

Autres titres

Adolphe Muzito : “J’aimerais même que le peuple me paie le double” de ce que je touche du “Parlement illégitime”

deo

Mise au point sur un évènement survenu en marge de la visite du Chef de l’État à Berlin le 27.08.2021

deo

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus