fbpx
congosynthese.com

RDC/Kinshasa : Le Marché central sera fermé à partir du 20 janvier

Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 janvier 2021, le gouverneur de la ville Province de Kinshasa Gentiny Ngobila a annoncé la fermeture temporaire du Marché central de Kinshasa .

Selon ce communiqué, cette fermeture fait suite aux travaux d’assainissement et de réhabilitation du marché central communément appelé « Zando ».

Pour ne pas priver les vendeurs de faire affaire, le marché sera délocalisé dans trois sites à savoir , 24 Novembre, Itanga ,Kabinda et Kalembelembe.

En attendant la réouverture du marché central , les vendeurs sont priés d’occuper les étalages de ses différents marchés provisoires. Le délai de la délocalisation court jusqu’au 20 janvier 2021 souligne ce communiqué du numéro 1 de la ville.

Les agents commis à son administration sont chargés de la stricte observance de cette mesure.

Rappelons qu’en 2020 lors du confinement de la commune de la Gombe pour raison de Covid-19 une grande partie du Marché central n’était pas opérationnel pour la même cause.

L’autorité de la ville de Kinshasa avait promis de réhabiliter le marché central pendant la même période, chose qui n’était pas faite. Cette situation avait occasionnée des désordres et troubles entre les vendeurs du marché central et la police. Avec cette nouvelle décision du gouverneur de la ville tous espèrent cette fois-ci à une amélioration.

A suivre.

E.M

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus