fbpx
congosynthese.com

RDC/KINSHASA : La Suède souhaite étendre son appui dans différents secteurs d’activités

Actif dans plusieurs secteurs en Rd-congo, Cette fois-ci, le gouvernement suédois vient d’adopter une nouvelle stratégie pour appuyer la RDC. C’est ce qu’a fait savoir son ambassadeur Henric Råsbrant au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka. C’était au cours d’une audience lui accordé par le numéro 1 de la ville de Kinshasa.

Au cours de cette entrevue, les deux personnalités ont échangé sur différents sujets prioritaires du gouvernement en général et celle de Kinshasa en particulier, ainsi que sur les activités menées par la Suède en République démocratique du Congo dans différents secteurs à travers sa coopération au développement mais aussi sur les activités humanitaires.

La Suède entend renforcer son appuis dans le secteur de la santé en RDC, notamment dans l’appui aux programmes sur la santé de la mère et de l’enfant, la santé sexuelle et reproductive, la nutrition et le renforcement des systèmes de santé, sans oublier le développement démocratique, le respect des droits humains, la lutte contre la corruption.

La Suède apporte également son appui dans le secteur de l’environnement, le climat, la biodiversité et l’énergie.

Cependant le diplomate suédois laisse entendre que sa visite chez le premier citoyen de la ville de Kinshasa constitue aussi une façon de nourrir et approfondir d’excellentes relations entre les deux pays .

E.M

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus