fbpx
congosynthese

RDC/ Kinshasa abrite le Forum sur la Performance dans la Gouvernance.

Ouverture ce Lundi 21 septembre 2020 à Kinshasa du forum sur la performance dans la Gouvernance.

Cette Cérémonie d’ouverture a été présidée par le 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA, Représentant Personnel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Ces travaux, visent la conclusion d’un pacte républicain pour augmenter le budget de la RDC. Ils s’inscrivent dans le cadre du changement des mentalités afin de combattre la Corruption dans un contexte d’État de droits.
4 Thèmes seront approfondis à savoir, « la reconstruction de l’État et profil des dirigeants », « la mobilisation des ressources publiques, gestion et redevabilité », « les mécanismes de lutte contre la Corruption, blanchiment des Capitaux et détournement des deniers publics », et enfin « le Règlement des arriérés fiscaux et non fiscaux : Amnistie ou transactions».

Pour cette première journée plusieurs sénateurs, députes nationaux, membres du Gouvernement, des diplomates accrédités à Kinshasa, et près de 250 Participants ont pris part à ce forum.

Parmi les orateurs, tour à tour, on note la présence du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), le Responsable de l’Agence de Prévention de Lutte contre la Corruption (l’APLC), le coordonnateur de Coordination pour le Changement des Mentalités (CCM).

Le 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA, a appelé les participants à ces assises de 4 jours à la conscience collective pour l’instauration d’une réelle performance dans la gouvernance de la RDC.

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo