fbpx
congosynthese.com

RDC-KENYA: Tête-à-tête prévu ce mercredi entre le Président Tshisekedi et Uhuru Kenyatta

Le Président kenyan, Uhuru Muigai Kenyatta, est arrivé à Kinshasa par l’aéroport international de Ndjili, ce mardi 20 avril 2021, pour une visite officielle de 48 heures. Il était accueilli à sa descente d’avion par son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi, également Président en exercice de l‘Union africaine.

Les deux Chefs d’Etat qui s’apprécient mutuellement n’ont pas caché leur joie de se retrouver comme en témoigne l’enthousiasme ayant caractérisé leur première entrevue, d’une dizaine de minutes, au salon présidentiel. D’après le programme établi par le protocole d’Etat, les deux Chefs d’Etats auront une réunion en tête-à-tête, ce mercredi 21 avril, à la cité de l’Union africaine. Dans la foulée, quelques accords de coopération entre le Kenya et la RDC pourront être signés dans divers domaines pour le bien de leurs peuples respectifs.

Rappelons qu’après l’échec de la rencontre de l’opposition de l’époque à Genève, le Président Uhuru avait offert ses bons offices lesquels avaient abouti à la création du Cap pour le changement (CACH), la plateforme ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême à la présidentielle de décembre 2018. Le président Kenyatta était, par ailleurs, l’un des invités d’honneur à l’investiture de Félix Tshisekedi le 24 janvier 2019 à Kinshasa.

Les deux hommes d’Etats, fils de deux grandes figures d’Afrique, Jomo Kenyatta et Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, partagent en commun la vision d’une autre Afrique combattant les antivaleurs et au service de ses fils et filles.

Autres titres

Aux Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi visite la plus haute tour du Moyen-Orient

Patrice Kayembe

RDC : Le député Grégoire Kiri exige du « gouvernement un plan de sortie de l’État de siège »

Patrice Kayembe

Nord-Kivu:État de droit sous l’état de siège: L’impartialité des juges du TGI de Goma inquiète[enquête]

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus