fbpx
congosynthese.com

RDC: Kalev Mutondo « prêt » à répondre à la justice et sollicite un procès Public

Les avocats de Kalev Mutondo, ancien administrateur général de L’Agence nationale de renseignements (ANR) ont dans une correspondance adressée au Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, souligné que leur client est prêt à répondre à la justice et sollicite un procès public.

« L’honneur nous échoit de revenir une fois de plus vers vous, cette fois-ci pour apporter un démenti cinglant au sujet d’une propagande ourdie à dessein de nuire qui tend à prendre racine et selon laquelle Kalev Mutondo aurait défié la justice congolaise en se faisant régulièrement et légalement représenter par le collectif de ses avocats pour répondre d’une part à l’invitation lui lancée (…) et d’autres parts au mandat de comparaître (…) » Écrivent ses avocats d’entrée de jeux.

Ses avocats ajoutent que Kalev ne se reproche strictement de rien du tout sur sa conscience et, est soucieux de faire laver, publiquement et loin des pressions de toutes sortes son honneur et sa dignité d’ancien haut fonctionnaire de l’Etat et de père des familles, l’honneur de l’ANR et des autres services de défense et de sécurité de la RDC jetés gratuitement en pâture par ses plaignants recrutés à grand effort médiatique.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus