fbpx
congosynthese

RDC: Kalev Mutond ignore l’invitation du Parquet Général

Attendu ce jeudi 18 février 2021 au Parquet Général près la cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe à 10h00, Kalev Mutond, l’ancien administrateur de l’Agence nationale des renseignements( ANR) ne s’est pas présenté.

D’après une lettre qui lui a été adressée, signée par l’avocat général Robert Kumbu, le motif de sa convocation lui sera communiqué sur place.

Mais cette invitation intervient quelques jours après que Kapepula Mulumba Joseph et Vano Kiboko, deux opposants au régime de l’ancien président Joseph Kabila, Jean Claude Muyambo, avaient saisi le Procureur Général de Kinshasa/ Gombe pour des poursuites contre l’ancien patron de l’ANR Kalev Mutond.

Plusieurs plaintes sont déposées contre Kalev Mutond pour tortures physiques et morales, arrestation arbitraire, détention illégale, menaces de mort et tentative d’assassinat.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus