fbpx
congosynthese.com

RDC: Kabila de retour à Kinshasa après plus de 4 mois passés hors la capitale

L’ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange a regagné Kinshasa ce vendredi 23 avril 2021 via l’aéroport international de N’djili, après plus de 4 mois passés au katanga.

Cette information a été confirmée par son parti politique » Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie » ( PPRD).

Le Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange a quitté le sol de la capitale congolaise depuis décembre dernier.

L’autorité du front commun pour le Congo n’est pas resté seulement dans cette province durant tout ce temps passé hors Kinshasa. Il a passé un séjour hors de la République Démocratique du Congo.

Il a quitté le pays pour Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Il a aussi rencontré le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, qui l’a convié à dîner dans la soirée du 2 mars.

C’est à l’issue de cette dernière escale que Joseph Kabila a regagné sa ferme de Kashamata à Lubumbashi après deux semaines.

Durant son séjour à Lubumbashi, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo
a notamment échangé avec Bintou Keita, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC António Guterres, et cheffe de la MONUSCO.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus