fbpx
congosynthese

RDC : Julien Paluku et le regroupement (AABC) adhèrent officiellement à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi

Le Ministre congolais de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et son regroupement l’Alliance des Acteurs de la Bonne gouvernance du Congo (AABC) viennent d’adhérer officiellement à l’Union sacrée prônée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

C’est à travers une déclaration rendue publique ce vendredi 8 janvier à Kinshasa par le Bureau politique du regroupement politique (AABC) que cette information a été confirmée officiellement.

La même déclaration précise que les actions antérieures ont été entreprises par les membres de leur regroupement politique AABC, pour accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision .
 

« Les membres de AABC « ont  résolu ce jour à l’unanimité partant de son principe démocratique de libre débat, de réaffirmer solennellement l’engagement de poursuivre notre combat politique avec la vision de l’Union Sacrée de la Nation, salutaire pour notre peuple et attachement indéfectible à son Initiateur, le Président de la République Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », précise t-elle .

Les membres de ce regroupement politique justifient cet engagement par leur esprit soucieux de créer et maintenir la cohésion autour du Président de la République, Felix Tshisekedi, pour un leadership éclairé, fort et pacifique à la tête de la République démocratique du Congo. 
Avec le poids politique de l’autorité morale du parti politique Burec , Julien Paluku avec son regroupement AABC est composé des 21 partis politiques, ayant à son actif 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, 2 ministères au sein du gouvernement de la République, 1 mandataire de l’Etat, 1 gouvemeur et 1 vice-gouverneur respectivement du Nord-Kivu et du Kwango. 

Dans son interview, la fois dernière avec jeune Afrique, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, avait appelé le Premier ministre congolais de déposer sa démission.

Paluku avait souligné , « si le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ne présente pas sa démission et qu’il sera visé par une motion, lui va démissionner pour éviter le ridicule »
Propos qui avaient montré déjà son départ du FCC vers l’union sacrée du président Felix Tshisekedi.

Justin Kabumba.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus