fbpx
congosynthese

RDC: “Joseph KABILA Kabange,c’est un digne fils du pays, un vrai patriote”( Francine Muyumba)

La première participation de l’ex président congolais Joseph Kabila à une activité parlementaire suscite des réactions sur la toile et dans la classe politique en République démocratique du Congo.

Si pour les uns, c’est un retour politique pour celui qui a dirigé la RDC pendant plus de 18. Les autres pensent que c’est un signal fort pour ceux qui ne croyaient plus à sa force.

D’autres vont loin en qualifiant sa participation au Sénat tout comme à l’Assemblée nationale d’ un acte du réconfort pour sa famille politique.

Des messages de bienvenus ont fusé de partout. La sénatrice congolaise Francine Muyumba en est un exemple. Elle a écrit :

Nous souhaitons la bienvenue dans l’hémicycle du Palais du peuple , particulièrement au Sénat pour la première fois au Collègue Sénateur à vie, SEM Joseph KABILA Kabange, un digne fils du pays, un vrai patriote. Nous vous accueillons avec une joie immense. A luta Continua” peut-on lire sur son compte Twitter.

Signalons que l’ancien président de la République est présent à l’ouverture de la session parlementaire du mois de septembre 2020. C’est en sa qualité de sénateur à vie, lui conférée par la Constitution, que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), a fait le déplacement du palais du peuple.

Justin Kabumba

Autres titres

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

deo

RDC: Les pro Kamerhe persistent et disent non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma sans Kamerhe

deo

Félix Tshisekedi participe à la 75 ème assemblée générale des nations unies

deo