congosynthese

RDC : Joseph Kabila et une délégation de la SADC échangent sur la préparation des élections du 23 décembre

Le Président Joseph Kabila a échangé samedi 10 novembre au Palais de la Nation à Kinshasa avec une délégation du Conseil consultatif électoral de la Communauté de développement de Etats de l’Afrique australe (SADC) sur le niveau de préparation des élections prévues en RDC le 23 décembre 2018.

« Nous sommes venus nous rendre compte du niveau de préparation, de l’environnement et de l’acceptabilité de l’organisation des élections prévues le 23 décembre 2018 », a déclaré John Billy Tendwa, chef de la délégation.

Il affirme, au terme des échanges qu’il a eus avec différents acteurs impliqués dans le processus électoral que tous ces acteurs sont prêts à aller aux élections. Il promet de revenir en décembre pour faire « un massage politique » aux Congolais afin que la République Démocratique du Congo puisse avoir des élections crédibles et transparentes, rapporte l’Agence congolaise de presse.

Cette délégation est arrivée le lundi 05 novembre à Kinshasa et a rencontré les responsables de la CENI.

La délégation du Conseil consultatif électoral de la SADC en visite en RDC est composée de 13 personnes dont les ambassadeurs de la Tanzanie et de la Zambie en RDC, 2 membres du secrétariat exécutif de la SADC et 3 membres du bureau de liaison de la SADC/RDC.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus