congosynthese

RDC : Joseph Kabila confirme la tenue des élections le 23 décembre sans appuis extérieurs

Au deuxième jour de sa visite à Kalemie, vendredi 7 décembre, le chef de l’Etat, Joseph Kabila a confirmé la tenue des élections le 23 décembre en République démocratique du Congo (RDC), sans appuis extérieurs.

Il a fait cette communication devant environ 500 personnes représentant les couches socioculturelles et politiques de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Pour le chef de l’Etat, organiser seul les élections sans appuis extérieurs est pour la RDC, une question de liberté, d’indépendance et de dignité.

Joseph Kabila aussi a affirmé son soutien au candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, pour qui il a demandé à la population de voter.

Réagissant aux préoccupations de la population, Joseph Kabila a annoncé l’augmentation des effectifs militaire et policier pour assurer la sécurité et freiner l’élan du banditisme urbain déploré dans la région.

A cette occasion, il a confirmé la poursuite des travaux d’une série de projets entamés sur la ville jusqu’à leur aboutissement à partir de janvier prochain.


Autres titres

Publication du rapport sur la situation sécuritaire de Yumbi

Deo

Le diamant du Sankuru est un faux (CEEC)

Deo

RDC : le PPRD promet à Sylvestre Ilunga son soutien pour la réussite de sa mission à la tête du gouvernement

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus